Oui je sais, je suis à la bourre xD en plus jsuis bête, plus je laisse traîner mes chroniques, plus les impressions s'effacent et après, ba je sais plus quoi dire xD Je cherche pas à comprendre, je suis pas très futée dans le fond comme fille ^^.

Pierre PEVEL, Le chevalier de Wielstadt
Déjà, pas douée comme je suis, j'ai commencé par le 3ème tome >_< Mais bon ça va, même si il faut réussir à cerner le personnage principal et les personnages secondaires, l'auteur revient un peu dessus, ce qui permet de suivre. Quelques éléments ont dû m'échapper mais ça n'a pas entravé ma lecture. Un bon livre dans l'ensemble, bien écrit, très fluide, très cohérent sur le fond historique et sur le plan de l'histoire. C'est pas les histoires que j'apprécie le plus (un peu gore et morbide) mais ces côtés ne sont pas exagérés. Faut que je lise les deux premiers maintenant !

Jack VANCE, "Le cycle de Lyonesse"
J'ai achevé depuis un moment le premier tome "Le jardin de Suldrun", et suis en plein dans le deuxième "La perle verte". Le troisième "Madouc", sera pour plus tard. Je n'avais encore rien lu de cet auteur, et j'avoue que j'ai été très agréablement surprise par son style. Il a une prose très agréable, érudite et poétique à la fois. C'est un peu maniéré, tout comme j'aime ^^. Les dialogues sont très travaillés, tout en humour sous-jacent. L'univers qu'il développe, Les Ilses anciennes, sont sur fond de celtisme arthurien, ce qui n'est pas pour me déplaire non plus. A cela rajoutons un peu de féérie, une bonne dose de magie, une brassée d'épique, ... Bref, on peut dire sans hésitation que c'est un chef d'œuvre !