Pour changer des lectures, je vais parler de concert ! De toute façon, c'est un peu indissociable pour moi, j'adore lire avec de la musique en fond sonore. Ce qui fait que souvent, un artiste, un album ou une chanson restent irrémédiablement liés à une lecture dans ma tête. Coldplay est un de mes groupes préféré depuis longtemps, et certaines de leurs chansons m'accompagnent dans mes souvenirs de lectures.

Sans vous faire l'apologie du groupe et de leurs cds, je vous laisse imaginer ma joie lorsque mon chéri m'a offert des places pour leur concert au Stade de France à Noël. Dimanche dernier, c'était enfin le grand jour, et on est allés à Paris tout spécialement pour le week-end. Et qu'est-ce que ça valait le coup d'attendre tous ces mois, après avoir cassé les oreilles de mon entourage ! (que je leur casse encore en leur rabâchant que c'était génial-merveilleux-magique).

Après avoir patienté devant les portes pendant hum... des heures, hop direction nos places dans les tribunes. On nous a donné deux bracelets chacun à l'entrée, avec pour instruction de les mettre pour le concert. Re-attente et première partie plutôt sympa. Le son est hallucinant, vraiment très fort, et les gens sont nombreux à faire la queue pour acheter des bouchons d'oreille ^^. La nuit tombe, et on attend que Coldplay entre enfin en scène. Tout s'éteint, l'intro de Mylo Xyloto commence et on comprend l'utilité de nos bracelets : 160 000 bracelets de toutes les couleurs s'illuminent dans le stade, créant une atmosphère vraiment onirique.

lights.jpg

Le groupe joue, Chris Martin se met à chanter, et j'ai la larme à l'oeil (bon ok, j'avoue, je me suis mise à pleurer comme une madeleine) en comprenant que je suis vraiment là, à les voir, au milieu de tous ces gens et de cette ambiance chargée en émotions qui a accueilli leur entrée. Je chante, je ne tiens pas en place, et je regrette un peu de ne pas être dans sur la pelouse pour sauter partout tant l'ambiance est géniale (mon dos me remercie d'être confortablement assise, lui) (enfin pas pour longtemps, je tiendrais pas longtemps sur mon siège). Les chansons défilent, merveilleuses, le groupe assure vraiment, Chris Martin court dans tous les sens.

bracelets.jpg

Et puis arrive le moment de la chanson Princess of China, que le groupe chante avec Rihanna. Et qui c'est qu'on voit arriver sur scène? Non pas un hologramme géant comme on pouvait le penser, mais bien elle en chair et en os ! Bon je ne suis pas une fan de cette chanteuse, mais je dois avouer que c'était plutôt énorme et surprenant. Mais il faut dire que le groupe a choisi Paris pour faire le DVD de sa tournée, donc ils ont du un peu mettre le paquet... Je ne vais pas me plaindre ! Et d'ailleurs, je l'attend avec impatience ce DVD maintenant !

end.jpg

Et puis c'est la fin, feu d'artifice et au revoir. Le temps de sortir du stade et de prendre un RER bondé avec des gens qui chantonnent Viva la vida, et c'est déjà fini. Et bientôt l'heure de prendre l'avion pour rentrer à la maison aussi ^^.

Je ne suis toujours pas redescendue sur Terre depuis trois jours. C'est fou comme un concert peut vous transporter très loin l'espace de quelques heures, et vous laisser perché dans les nuages, des notes et des mélodies plein la tête... Il faut dire que c'était tellement merveilleux. On avait beau être 80 000 dans ce stade, on avait l'impression de ne faire qu'un. Quels moments de bonheur quand on se met à chanter tous ensemble ! Je passe mon temps à écouter les albums en boucle, je cherche les review du concert, les vidéos, pour revenir dans le passé et revivre ces moments. Car je ne pense pas que je revivrais un concert pareil, avec cette ambiance et ces effets scéniques incroyables... Enfin, j'ai un t-shirt pour me consoler xD (allez, fin du mode groupie, je vais reprendre des activités normales !)