tempetes.jpgVous n'avez pas fini d'entendre parler de cet auteur, c'est moi qui vous le dit ^^. Je vous ai parlé l'autre jour que j'avais trouvé une jolie trilogie épuisée dans ma boutique préférée... Je l'ai finie y'a quelques jours (honte à moi... avec le travail qui s'accumule dangereusement...). Elle est beaucoup plus consistante que les deux autres que j'ai lues (Les flèches de la Reine et celles sur les griffons). Je ne vais pas vous faire de résumé, parce que ça serait trop compliqué... Si vous voulez en savoir plus je vous renvoie sur le blog de Miss Mopi, que j'aime beaucoup =)

L'histoire se passe un peu plus tard dans le temps que les Flèches de la reine. L’histoire n'est pas racontée du point de vue des Hérauts, même si on en rencontre quelques uns. C'est très bizarre d'ailleurs, car alors que je m'étais auparavant attachée à Talia et à Selenay, On retrouve beaucoup d'éléments des deux trilogies que j'ai lu précédemment : l'environnement de Valdemar et des Hérauts, et l'histoire du cataclysme qui va engendrer les tempêtes magiques auxquelles sont confrontées les personnages de cette trilogie là. Sans rentrer dans les détails, ce que j'ai aimé ici, c'est bien sûr de découvrir encore plus la complexité de l'univers de cet auteur. On n'en avait qu'un petit aperçu dans les autres... J'adore la façon qu'elle a d'imbriquer les destins des différents pays au travers de cet événement survenu du passé. Ce que j'ai le plus aimé dans ces livres, c'est la réflexion qu'elle mène à propos de la religion. Les différents protagonistes ont des dieux différents, mais pour coopérer, ils vont être obligés de passer outre leurs inimités. Les voir accepter peu à peu que d'autres dieux peuvent exister, et que chacun peut croire en ce qu'il veut sans pour autant que sa religion soit remise en question, j'ai trouvé ça très bien.

En tout cas, j'ai hâte de lire les autres tomes de Valdemar. Certains tomes vont être retraduits et publiés chez Milady, mais je n'aurais peut être pas la patience d'attendre pour tous ^^

Edit de 2011 ; J'ai racheté la trilogie lorsqu'elle a été rééditée chez Milady, et en la relisant je ne lui ai pas trouvé le même charme qu'à ma première lecture. La traduction y a peut-être joué un peu, elle a été refaite pour l'occasion.