Le rêve du renard

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

vendredi 26 octobre 2012

Mr. Dumblebee a besoin de vous !

ratounet.jpg Mon monde imaginaire a toujours été peuplé de lutins, de leprechauns, de fées et bestioles en tout genre. Et même si j'ai quitté tout ce petit monde en grandissant, mes nombreuses statuettes et cartes postales témoignent toujours de mon engouement (demandez à mon chéri lors de notre emménagement, j'ai du me battre pour sauver mes lutins !). Et puis mine de rien, si je lis aujourd'hui encore de la fantasy, c'est aussi en lien avec cette sensibilité que j'ai gardé.
Alors, quand j'ai vu l'appel à l'aide de Jean-Baptiste Monge, un des artistes dont j'apprécie le plus la sensibilité dans sa description du Petit Peuple, je n'ai pas pu rester insensible. Son projet de boutique en ligne ne s'est pas deroulé sous les meilleurs auspices, et il se retrouve aujourd'hui avec un stock sur les bras, et une dette à rembourser dans les plus brefs délais... bibliothecaire.jpg Je vous relaie ici son message :

En juillet 2010, Mr Dumblebee est né sous le crayon de Jean-Baptiste Monge pour incarner et mettre en scène le Petit Peuple dont il a le secret.
Mr Dumblebee est né de l'idée que nous nous faisions Eric Latteux et moi, de ce que l'édition artistique devrait être pour qu'en tant qu'artiste, je puisse voir le résultat de mon travail, mieux diffusé en n'étant plus sous l'emprise de contrats de licence souvent abusifs mais en étant impliqué à part entière dans le projet. Soit, en étant actionnaire à 50% de l'entreprise créée spécialement pour promouvoir mes images au travers de différents supports tels que des puzzles.
Octobre 2010, sont donc édités 6 modèles de Puzzles (3 modèles 1000 pièces et 3 modèles 120p grandes pièces). Comme Eric et moi nous souhaitions respecter une certaine logique écologique et de proximité, ils ont été fabriqués à 100% en France et garantis Imprimvert, de même qu'un certain nombre de supports tels que des badges, magnets et autres articles de papèterie.
Dès le départ nous avons reçu de nombreuses félicitations de la part des personnes qui auraient eu la chance de prendre en main le résultat de cette réalisation et de nous accompagner dans cette belle aventure. Malheureusement nous avons rencontré toutes les difficultés du monde à nous insérer dans les méandres des réseaux d'acheteurs des enseignes grand public qui auraient permis à Mr Dumblebee d'enfin voir ses superbes puzzles et amusant goodies proposés au plus grand nombre d'entre nous.
Aujourd'hui et après bientôt 2 années de refus systématiques des centrales d'achat, nous nous employons à tenter de rembourser ce que nous, Eric et moi, avons dû faire financer pour que ce projet puisse voir le jour.
Sans le remboursement de cette dette :
- Les puzzles concernés n'auront jamais eu la chance d'être vus par le plus grand nombre.
- Mr Dumblebee n'aura pas l'opportunité d'envisager la mise en œuvre d'autres projets d'édition alors que les idées ne manquent pas.
- Nous aurons à assumer cette perte, parce qu'aucun membre de ce monde très cloisonné et protégé qu'est le monde des achats en grande distribution et distribution spécialisée, n'aura imaginé un seul instant nous donner notre chance.
C'est pourquoi, aujourd'hui, nous sollicitons votre aide en vous proposant un certain nombre de packs à prix coûtant voire même en dessous du prix de revient, espérant que vous serez sensibles à notre cause et que vous aiderez Mr Dumblebee à continuez son petit bout chemin !
D'avance merci.

Jean-Baptiste et Eric

J'ai moi-même acheté de petites choses, dont un magnifique cadre représentant un leprechaun juché sur un raton-laveur, qui trône maintenant dans mon salon (je ne parlerais pas de mon nouveau décapsuleur leprechaun assorti aux sous-bocks, ça n'aiderait pas ma réputation) (ah on me dit dans l'oreillette que c'est trop tard pour ça !).

Noël n'est pas loin, si vous voulez vous faire plaisir ou faire plaisir avec de beaux objets, tout en faisant une bonne action, rendez-vous dans la boutique en ligne !
tinker.jpg

mardi 4 septembre 2012

Coldplay au Stade de France - 02/09/12

Pour changer des lectures, je vais parler de concert ! De toute façon, c'est un peu indissociable pour moi, j'adore lire avec de la musique en fond sonore. Ce qui fait que souvent, un artiste, un album ou une chanson restent irrémédiablement liés à une lecture dans ma tête. Coldplay est un de mes groupes préféré depuis longtemps, et certaines de leurs chansons m'accompagnent dans mes souvenirs de lectures.

Sans vous faire l'apologie du groupe et de leurs cds, je vous laisse imaginer ma joie lorsque mon chéri m'a offert des places pour leur concert au Stade de France à Noël. Dimanche dernier, c'était enfin le grand jour, et on est allés à Paris tout spécialement pour le week-end. Et qu'est-ce que ça valait le coup d'attendre tous ces mois, après avoir cassé les oreilles de mon entourage ! (que je leur casse encore en leur rabâchant que c'était génial-merveilleux-magique).

Après avoir patienté devant les portes pendant hum... des heures, hop direction nos places dans les tribunes. On nous a donné deux bracelets chacun à l'entrée, avec pour instruction de les mettre pour le concert. Re-attente et première partie plutôt sympa. Le son est hallucinant, vraiment très fort, et les gens sont nombreux à faire la queue pour acheter des bouchons d'oreille ^^. La nuit tombe, et on attend que Coldplay entre enfin en scène. Tout s'éteint, l'intro de Mylo Xyloto commence et on comprend l'utilité de nos bracelets : 160 000 bracelets de toutes les couleurs s'illuminent dans le stade, créant une atmosphère vraiment onirique.

lights.jpg

Le groupe joue, Chris Martin se met à chanter, et j'ai la larme à l'oeil (bon ok, j'avoue, je me suis mise à pleurer comme une madeleine) en comprenant que je suis vraiment là, à les voir, au milieu de tous ces gens et de cette ambiance chargée en émotions qui a accueilli leur entrée. Je chante, je ne tiens pas en place, et je regrette un peu de ne pas être dans sur la pelouse pour sauter partout tant l'ambiance est géniale (mon dos me remercie d'être confortablement assise, lui) (enfin pas pour longtemps, je tiendrais pas longtemps sur mon siège). Les chansons défilent, merveilleuses, le groupe assure vraiment, Chris Martin court dans tous les sens.

bracelets.jpg

Et puis arrive le moment de la chanson Princess of China, que le groupe chante avec Rihanna. Et qui c'est qu'on voit arriver sur scène? Non pas un hologramme géant comme on pouvait le penser, mais bien elle en chair et en os ! Bon je ne suis pas une fan de cette chanteuse, mais je dois avouer que c'était plutôt énorme et surprenant. Mais il faut dire que le groupe a choisi Paris pour faire le DVD de sa tournée, donc ils ont du un peu mettre le paquet... Je ne vais pas me plaindre ! Et d'ailleurs, je l'attend avec impatience ce DVD maintenant !

end.jpg

Et puis c'est la fin, feu d'artifice et au revoir. Le temps de sortir du stade et de prendre un RER bondé avec des gens qui chantonnent Viva la vida, et c'est déjà fini. Et bientôt l'heure de prendre l'avion pour rentrer à la maison aussi ^^.

Je ne suis toujours pas redescendue sur Terre depuis trois jours. C'est fou comme un concert peut vous transporter très loin l'espace de quelques heures, et vous laisser perché dans les nuages, des notes et des mélodies plein la tête... Il faut dire que c'était tellement merveilleux. On avait beau être 80 000 dans ce stade, on avait l'impression de ne faire qu'un. Quels moments de bonheur quand on se met à chanter tous ensemble ! Je passe mon temps à écouter les albums en boucle, je cherche les review du concert, les vidéos, pour revenir dans le passé et revivre ces moments. Car je ne pense pas que je revivrais un concert pareil, avec cette ambiance et ces effets scéniques incroyables... Enfin, j'ai un t-shirt pour me consoler xD (allez, fin du mode groupie, je vais reprendre des activités normales !)

jeudi 12 avril 2012

Loreena McKennitt Celtic Footprints Tour

Le 6 avril, je suis montée à la Capitale, afin d’aller voir Loreena McKennitt, une de mes chanteuses favorites, qui interprète de la musique celtique. Pour cette grande occasion, mon amie Guixx, la libraire fantastique m’accompagnait !
J’ai découvert cette artiste il y a un bon moment, quand je me suis découvert une passion pour les civilisations celtiques. Je suis instantanément tombée sous le charme… Je rêvais depuis longtemps de la voir en vrai, alors quand j’ai appris qu’elle ne ferait qu’une seule et unique date à Paris, je me suis ruée dessus, et je ne regrette pas mon périple parisien, malgré mon agoraphobie surdéveloppée et incurable ^_^
Le concert a dépassé toutes mes espérances, c’était vraiment magique. La voix de Loreena est encore plus impressionnante en vrai qu’en CD. Dés les premières notes j’ai eu des frissons partout, et dés que sa voix a commencé a chanter Bonny Portmore (Highlander !), j’étais déjà très loin. Les musiciens qui l’accompagnaient étaient aussi extraordinaires. J’ai littéralement pleuré sur un certain nombre de chansons, en particulier lorsqu’elle a clos le concert sur The Old Ways, ma chanson favorite. Bref, un moment vraiment intense de groupissage !
Le meilleur concert de ma vie, même si je n’ai pas beaucoup de comparaisons en la matière !
J'écoute beaucoup ses cds quand je bouquine, et c'était particulièrement adapté lors de mes lectures des livres de Juliet Marillier (Soeur des cygnes...).

mardi 5 avril 2011

Moonlight and hares

il_fullxfull.224148176.jpg

J'ai envie de vous faire partager le coup de cœur que j'ai eu pour une artiste récemment : Karen Davis Je l'ai découverte par le biais du blog d'Amandine Labarre, et depuis, je ne rêve que d'une chose, dévaliser sa boutique pour couvrir mes murs de ses peintures ^_^ Elle a un univers très particulier, d'une onirie et d'une magie vraiment belle et touchante. Et en plus, le renard revient souvent dans ses peintures, ça ne pouvait que me plaire ^_^ Son travail me fait penser à un univers à mi-chemin entre Alice au pays des merveilles et les contes celtiques. Regarder ses peintures, c'est entrer dans un monde à part entière... On se sent quitter le sol, rêver que l'on suit une licorne dans les bois silencieux recouverts de neige, que l'on court dans les hautes herbes, faisant voler les fleurs de pissenlits en suivant la course des lièvres et des étoiles, ou encore entendre le chant des selkies au bord de la mer... Bref, je suis complètement sous le charme ^_^

Je vous invite à aller vous perdre sur son blog : Moonlight and Hares et sur sa boutique !

D'ailleurs, le nom de son blog m'a inspiré une création, qui n'a pour l'instant qu'un nom et le pendentif principal... J'attends encore que mon inspiration me souffle le reste !

lundi 7 septembre 2009

Citation

"Il ne faut pas se mettre en colère contre les choses : cela ne leur fait absolument rien."

Madame de Staël

lundi 1 juin 2009

Citation

Il est temps de vivre la vie que tu t'es imaginée.

Henry James

mardi 5 mai 2009

Citation

On s'étonne trop de ce qu'on voit rarement et pas assez de ce qu'on voit tous les jours.

Madame de Genlis

jeudi 19 mars 2009

Citation

Plus on prête attention aux coïncidences, plus elles se produisent.

Vladimir Nabokov

mardi 20 janvier 2009

Citation

C'était fou, le pouvoir d'une légende, quand on se donnait la peine d'y croire.

Didier Van Cauwelaert

dimanche 14 décembre 2008

Citation

Un seul désir suffit pour peupler tout un monde.

Alphonse de Lamartine

- page 1 de 2