ratounet.jpg Mon monde imaginaire a toujours été peuplé de lutins, de leprechauns, de fées et bestioles en tout genre. Et même si j'ai quitté tout ce petit monde en grandissant, mes nombreuses statuettes et cartes postales témoignent toujours de mon engouement (demandez à mon chéri lors de notre emménagement, j'ai du me battre pour sauver mes lutins !). Et puis mine de rien, si je lis aujourd'hui encore de la fantasy, c'est aussi en lien avec cette sensibilité que j'ai gardé.
Alors, quand j'ai vu l'appel à l'aide de Jean-Baptiste Monge, un des artistes dont j'apprécie le plus la sensibilité dans sa description du Petit Peuple, je n'ai pas pu rester insensible. Son projet de boutique en ligne ne s'est pas deroulé sous les meilleurs auspices, et il se retrouve aujourd'hui avec un stock sur les bras, et une dette à rembourser dans les plus brefs délais... bibliothecaire.jpg Je vous relaie ici son message :

En juillet 2010, Mr Dumblebee est né sous le crayon de Jean-Baptiste Monge pour incarner et mettre en scène le Petit Peuple dont il a le secret.
Mr Dumblebee est né de l'idée que nous nous faisions Eric Latteux et moi, de ce que l'édition artistique devrait être pour qu'en tant qu'artiste, je puisse voir le résultat de mon travail, mieux diffusé en n'étant plus sous l'emprise de contrats de licence souvent abusifs mais en étant impliqué à part entière dans le projet. Soit, en étant actionnaire à 50% de l'entreprise créée spécialement pour promouvoir mes images au travers de différents supports tels que des puzzles.
Octobre 2010, sont donc édités 6 modèles de Puzzles (3 modèles 1000 pièces et 3 modèles 120p grandes pièces). Comme Eric et moi nous souhaitions respecter une certaine logique écologique et de proximité, ils ont été fabriqués à 100% en France et garantis Imprimvert, de même qu'un certain nombre de supports tels que des badges, magnets et autres articles de papèterie.
Dès le départ nous avons reçu de nombreuses félicitations de la part des personnes qui auraient eu la chance de prendre en main le résultat de cette réalisation et de nous accompagner dans cette belle aventure. Malheureusement nous avons rencontré toutes les difficultés du monde à nous insérer dans les méandres des réseaux d'acheteurs des enseignes grand public qui auraient permis à Mr Dumblebee d'enfin voir ses superbes puzzles et amusant goodies proposés au plus grand nombre d'entre nous.
Aujourd'hui et après bientôt 2 années de refus systématiques des centrales d'achat, nous nous employons à tenter de rembourser ce que nous, Eric et moi, avons dû faire financer pour que ce projet puisse voir le jour.
Sans le remboursement de cette dette :
- Les puzzles concernés n'auront jamais eu la chance d'être vus par le plus grand nombre.
- Mr Dumblebee n'aura pas l'opportunité d'envisager la mise en œuvre d'autres projets d'édition alors que les idées ne manquent pas.
- Nous aurons à assumer cette perte, parce qu'aucun membre de ce monde très cloisonné et protégé qu'est le monde des achats en grande distribution et distribution spécialisée, n'aura imaginé un seul instant nous donner notre chance.
C'est pourquoi, aujourd'hui, nous sollicitons votre aide en vous proposant un certain nombre de packs à prix coûtant voire même en dessous du prix de revient, espérant que vous serez sensibles à notre cause et que vous aiderez Mr Dumblebee à continuez son petit bout chemin !
D'avance merci.

Jean-Baptiste et Eric

J'ai moi-même acheté de petites choses, dont un magnifique cadre représentant un leprechaun juché sur un raton-laveur, qui trône maintenant dans mon salon (je ne parlerais pas de mon nouveau décapsuleur leprechaun assorti aux sous-bocks, ça n'aiderait pas ma réputation) (ah on me dit dans l'oreillette que c'est trop tard pour ça !).

Noël n'est pas loin, si vous voulez vous faire plaisir ou faire plaisir avec de beaux objets, tout en faisant une bonne action, rendez-vous dans la boutique en ligne !
tinker.jpg