Loreena McKennitt Celtic Footprints Tour
Par Yume le jeudi 12 avril 2012, 11:05 - Contemplations - Lien permanent
Le 6 avril, je suis montée à la Capitale, afin d’aller voir Loreena McKennitt, une de mes chanteuses favorites, qui interprète de la musique celtique. Pour cette grande occasion, mon amie Guixx, la libraire fantastique m’accompagnait !
J’ai découvert cette artiste il y a un bon moment, quand je me suis découvert une passion pour les civilisations celtiques. Je suis instantanément tombée sous le charme… Je rêvais depuis longtemps de la voir en vrai, alors quand j’ai appris qu’elle ne ferait qu’une seule et unique date à Paris, je me suis ruée dessus, et je ne regrette pas mon périple parisien, malgré mon agoraphobie surdéveloppée et incurable ^_^
Le concert a dépassé toutes mes espérances, c’était vraiment magique. La voix de Loreena est encore plus impressionnante en vrai qu’en CD. Dés les premières notes j’ai eu des frissons partout, et dés que sa voix a commencé a chanter Bonny Portmore (Highlander !), j’étais déjà très loin. Les musiciens qui l’accompagnaient étaient aussi extraordinaires.
J’ai littéralement pleuré sur un certain nombre de chansons, en particulier lorsqu’elle a clos le concert sur The Old Ways, ma chanson favorite. Bref, un moment vraiment intense de groupissage !
Le meilleur concert de ma vie, même si je n’ai pas beaucoup de comparaisons en la matière !
J'écoute beaucoup ses cds quand je bouquine, et c'était particulièrement adapté lors de mes lectures des livres de Juliet Marillier (Soeur des cygnes...).
Commentaires
:) héhéhéhé