fleches.jpgUne petite trilogie lue tout récemment, integré à la série des Hérauts de Valdemar de Mercedes Lackey. Ce sont des rééditions de livres parus chez Pocket, mais dont Bragelonne a racheté les droits et qu'ils publient sous leur label Milady. J'ai d'abord été attirée par les magnifiques illustrations d'Amandine Labarre qui sont en couverture du cycle. Bref je les ai acheté tout de suite.

C'est l'histoire de Talia, une petite fille de 13 ans habitant un clan trés austère dans le royaume de Valdemar. Mais Talia n'est pas comme les autres : timide, rêveuse et pleine de vie. Sur le point d'être mariée de force, elle rencontre Rolan, un Compagnon, un cheval légendaire qui choisit les Hérauts. Elle s'engage à le suivre, ne savant pas les implications que cela va engendrer... Un lien va les unir, et Talia va devenir Héraut de la Reine, un rêve devenu réalité.

Je ne donne pas le résumé des autres, je me contente de la trame principale. On va suivre la vie de Talia sur les 3 tomes, de son arrivée au Collegium des Hérauts et son intégration, aux missions qu'elle aura à accomplir. On ne peut que s'attacher à elle, timide, vive, pleine de doutes et de crainte... Le style de l'écriture est un peu désuet (les livres datent un peu) rendant peut être les livres "simplistes" aux yeux de certains qui sont habitués à des styles plus élaborés, mais j'ai adoré. C'est rafraichissant. Tout ces petits détails, ces descriptions de la vie quotidienne (surtout dans le premier tome) que l'on peut penser insignifiants mais que j'adore retrouver dans les livres... Et la trame du monde de Valdemar est très intéressante et imaginative. Les personnages sont très attachants. Un reproche tout de même : les livres sont trop courts ! ^^. D'autres cycles devraient paraître. On retrouve des personnages différents selon les cycles d’après ce que j'ai pu voir, même si cela se rapproche toujours de Valdemar. Le cycle des Griffons doit paraitre début février. Je trépigne d'impatience !