Bonjour et bienvenue sur ce blog, que vous soyez de passage ou une connaissance !

Je m'excuse tout d'abord pour l'aspect gruyère du blog, si vous remarquez les écarts de dates des articles. Il y a eu une censure un nettoyage assez important des articles en cours de route, pour des raisons personnelles. J'ai voulu donner une autre orientation à ce blog, et j’espère que je vais m'y tenir !

Un brin de présentation s'impose quand même je pense ! Mon pseudo sur le net est Yume, ou Yumi le plus souvent, ou encore occasionnellement Sionnach. Je suis une jeune fille de 23 ans, et je n'ai pas toutes mes dents (mes dents de sagesse ayant été extraites assez sauvagement dernièrement ! fichtre !).
Je suis bibliothécaire de formation, la lecture me passionnant depuis toute petite. J'essaie donc de faire passer cette même passion et cette soif de connaissances avec les personnes que je peux côtoyer au travail. Ce travail n'est pour l'instant pas fixe, ce qui est ma plus grande source d'angoisse pour mon avenir ! (les concours de la fonction publique, ça vous dit quelque chose? ^^ edit de 2012 : je l'ai obtenu ce fichu concours !! youhou !!). Mes lectures favorites relèvent pour la plupart des littératures de l'Imaginaire, à savoir la fantasy, la SF... je vire presque monomaniaque d'ailleurs, mais j'essaie de me soigner. Vous le remarquerez vite dans mes chroniques de blog en tout cas ! ^_^
Mais j'ai également d'autres passions. J'ai découvert depuis quelques années la création de bijoux, et c'est devenu un passe-temps quotidien. Je crée également de petits dreamcatchers. Pour plus d'informations là-dessus, vous avez les liens à droite (suivez le guide ! =>)
Grande amoureuse de la nature, de nature très contemplative, je peux rester des heures à regarder la course du soleil dans le ciel et à écouter le murmure du vent dans les branches des arbres (une pastille de sapin?). Je suis aussi obsédée par les renards et les hiboux (hé oui).
Que dire d'autre? Je pense que vous me découvrirez petit à petit au fil de ces pages, si vous avez la patience de vous y attarder.

Bonne visite et n'hésitez pas à me laisser des petits mots au fil de vos pérégrinations !

(petite précision, cet article n'a pas été écrit en 2005 mais en 2011... trop facile de remonter le temps !)
(autre précision, j'ai récupéré de mes anciens blogs certaines de mes chroniques, que j'ai laissées à leur date de création, et dont je n'ai pas eu envie de modifier un mot, même si j'aurais probablement eu envie de les retoucher... elles sont donc brutes de quand j'étais ado, courtes et loin d'être fouillées, mais ça me donne une idée du chemin parcouru comme ça...) (et d'ailleurs qu'est ce que j'étais feignasse pour écrire des résumés par moi-même !)