association3.jpgJe retrouve avec plaisir Jasper dans ce troisième tome de la série. Suspendu de mission suite à ses précédentes aventures, notre jeune magicien aux jeux de mots foireux va se fourrer dans de nouvelles embrouilles (un autre de ses dons, je pense en fait). Persuadé qu’Ombe est en danger, il va se lancer à sa recherche tel un preux chevalier…. et se retrouver fort à propos, dans un monde médiéval accompagné d’un troll…

J’ai retrouvé avec plaisir l’humour de Jasper, surtout qu’il était ici en concurrence avec un troll non moins rigolo. Ca m’a beaucoup fait penser aux trolls de la série BD Trolls de Troy, que j’aime beaucoup. On sent vraiment qu’Erik L’Homme se fait plaisir, surtout avec son précis de connaissances sur les trolls, réalisé par Jasper à la fin du livre, qui est vraiment tordant !
Mais les jeux de mots et les références sont moins nombreux que dans le premier tome, afin de laisser place à l’action. On apprend également à mieux apprécier le jeune héros, dont l’auteur nous dévoile de nouvelles facettes, cachées sous les calembours.

Je suis par contre un peu déçue des redites qu’on retrouve au début du tome. Que l’on nous plante le décor au premier et second tome pour nous présenter les personnages, soit, c’est normal. Mais je pense qu’on peut ensuite se passer d’explications sur le pourquoi du comment de l’Association et sur les fondements de la magie de Jasper. C’est dommage, pour un si petit nombre de pages, je pensais qu’on allait avancer un peu plus vite une fois passées les présentations.

J’ai tout de même hâte de lire la suite, mais je vais devoir patienter : ma librairie n’avait plus les tomes suivants en stock… Je ne suis que tristesse et désespoir en attendant !