Acorna - Anne McCaffrey
Par Yume le dimanche 31 août 2008, 17:38 - SF - Lien permanent
Comment ça, encore du Anne McCaffrey? (je le dis à chaque fois je sais)
Bref, j'ai commencé un autre de ses cycles, Acorna ou La petite Licorne. Encore un petit bijou ce cycle ! Quelle imagination, c'est formidable, j'adore cette femme (je lui vouerais un culte bientôt !) Bref, hum ^^. L'action est un peu rapide, mais ça reste incontestablement un livre bien construit.
Trois mineurs de l'espace aigris et occupés à rebaptiser des astéroïdes de noms bizarres avant de les débiter en petits bouts, vont ramener un étrange débris à bord de leur vaisseau. Ils ont la surprise de découvrir dans une capsule de survie une enfant abandonnée, qui a pour particularité principale d'avoir une petite corne au milieu du front, outre des doigts peu articulés et des jambes tenant davantage d'un cheval. La baptisant Acorna, ils vont rapidement la prendre en affection et découvrir qu'elle a la capacité de purifier l'eau et l'air. Elle va grandir très vite, assimiler leur langage à la même vitesse et développer une intelligence étonnante. Mais son origine reste mystérieuse, et son étrangeté va provoquer auprès des autres de l'incompréhension, de l'envie ; et sa corne être vue comme une difformité. Mais elle va faire preuve d'une humanité qui manque à beaucoup sur la planète Kezdet, en découvrant que les enfants sont des esclaves et la main d'œuvre principale...
Comme pour la trilogie du Jeu des Forces, j'ai trouvé ce livre chez un bouquiniste. Et oui, parce que là aussi, pour trouver ce cycle en librairie, vous pouvez vous brosser. Et là aussi, je vais devoir avoir de la chance pour dénicher les tomes suivants ! Non seulement tous les tomes n'ont pas été traduits en français, mais les tomes existants ne sont plus édités. Je vais devoir les commander sur un site de vente en ligne... Je réussirais à avoir tout ses livres, si si ^^.