acommeassociation7.jpgDes vampires sont morts, une jeune et jolie stagiaire a été sauvée, et la poursuite du mystérieux chaman continue... Jasper va de rebondissements en surprise : quel sera donc l'avenir de l'Association?

Ce tome est celui des surprises et je l'ai vraiment adoré ! Il faut dire qu'Erik L'Homme ne nous épargne pas : entre révélations sur l'Association, sur les talents de mademoiselle Rose, et sur la relation Ombe/Jasper... Le tout doublé de poursuites et d'espionnage, on ne s'ennuie vraiment pas. Un petit bémol cependant qui m'a un peu embêtée pendant ma lecture : les hormones de Jasper. Hé oui. C'est peut-être parce que je suis une fille, mais les états d'âme d'un adolescent sur les jolies jeunes filles, je m'en serais passée...

Mais d'un autre côté, je me suis beaucoup amusée avec un des personnages secondaires, donc ça compense. Enfin, "personnage". Plutôt un sortilège espion mi-clé USB mi-bijou-scarabée, répondant au joli nom de Fafnir ^^. En règle générale, j'ai beaucoup apprécié les personnages secondaires qui ont émaillé cette série, et qui lui ont donné une épaisseur supplémentaire. Mais je ne sais pas, j'ai beaucoup aimé ce petit machin, qui pourtant ne parle pas !

On a certes des révélations dans ce tome, mais Erik L'Homme continue de nous faire un peu languir. Nos questions commencent à trouver des réponses, et encore, on a de nouveaux mystères sur les bras ! Il ne reste qu'un tome pour finir la série, et j'ai peur que le dénouement devienne une avalanche de réponses, qui tombent comme des cheveux sur la soupe et résolvent tout trop bien et trop vite. Bien sûr j’espère de tout mon coeur me tromper et ne pas être déçue par ce huitième tome qui arrive très bientôt ! Ma librairie m'a déjà mis un exemplaire de côté pour sa sortie, je crois que je suis grillée !