Mathieu_Hidalf_3.jpgRien ne va plus pour Mathieu Hidalf. Son père a décidé de le marier de force à sa pire ennemie, Marie-Marie du Château Boisé ! Mathieu n'hésite pas : il se réfugie dans l'école de l'Élite avant la rentrée officielle des élèves. Mais il n'y est pas seul. Un mystérieux Élitien noir rôde dans l'école, qui se trouve bientôt coupée du reste du monde par un puissant sortilège de Ronces. Et si Mathieu Hidalf avait trouvé un adversaire à sa mesure? (Résumé de l'éditeur)

Mathieu Hidalf a grandi, et face aux épreuves, il a également mûri. Ce tome, plus sombre que les précédents nous le prouve. L’humour est toujours présent, mais des évènements plus tragiques introduisent également une note d’urgence et de mystère, qui font que la série gagne en épaisseur. L’émotion est présente également, j’ai presque perdu une petite larme… Mais même si Mathieu mûrit et apprend à se soucier et à écouter les autres, on espère qu’il laissera peu à peu sa vanité de côté, où elle manquera de le perdre définitivement…

Christophe Mauri, s’il continue de nous servir des tomes de cette qualité, nous prouvera qu’une série, même quand la liste des tomes s’allonge, ne baisse pas forcément en qualité, au contraire. Et en plus, avec une fin ouverte, il nous tient en haleine, et je sens que je vais avoir du mal à tenir une année pour connaître la suite !